Chef de secteur GSA (H/F)

Publiée en Juin 2020

Avec plus de 20 ans d’expérience, le groupe iDal est spécialisé dans le Markéting Opérationnel et l’action commerciale terrain.

Grâce à ses 11 agences commerciales et ses 2 agences d’intérim dédiées, iDal réalise, pour le compte de ses clients, des animations commerciales, du merchandising et de la pose de PLV, des opérations de street marketing ou de crowdsourcing. Le groupe peut également proposer la mise à disposition de force de vente supplétive.

C’est aujourd’hui 70 collaborateurs permanents et 10 000 intervenants sur le terrain qui, chaque jour, s’engagent, innovent pour l’excellence de leur métier.

Chef de secteur GSA (H/F)

Poste en CDI, basé à Villeneuve d’Ascq (59)

Les missions

Votre mission est de participer activement au développement commercial BtoB de la BU Grand Nord (60% prospection, 40% suivi clients) en proposant l’ensemble des services du groupe.

Vos cibles de prospection sont les prescripteurs ou les décideurs pour la mise en place d’animations ou de démonstrations commerciales sur les lieux de vente grands publics :

  • Les Directeurs de magasin et les Chefs de rayon en GMS, GSA, GSB
  • Les grossistes et les industriels par le biais de leur force de vente et de leur direction marketing ou commerciale.
  • Les agences de communication

Vous participez aux salons professionnels et grands publics pour développer votre réseau de contacts et proposer les équipes d’animation iDal

Vous vous assurez de la bonne mise en place des opérations markéting pour vos clients dans les grandes surfaces de vente et managez les équipes d’animation

Vous sourcez et recrutez de nouveaux animateurs(trices)

Enfin, vous participez ou animez des sessions de formation

Profil recherché

De formation commerciale (BTS, Bachelor ou Ecole de Commerce), vous avez une expérience commerciale d’au moins 5 ans dans le secteur de la Grande Distribution, idéalement dans le produit frais ou la vente de la prestation de service (travail temporaire notamment)

Travailler en réseau et en recommandations est le fondement de votre développement commercial.

Vous êtes reconnu pour votre sens relationnel et commercial qui vous permet d’avoir la confiance de vos interlocuteurs. Cette confiance, vous la gagnez aussi, par votre rigueur dans le suivi de vos dossiers et la qualité de votre reporting.

Pour réussir et vous épanouir dans ce poste, il est nécessaire d’être persévérant, autonome dans son organisation et faire preuve de créativité dans les propositions.

Ce métier d’engagement demande d’être réactif, d’avoir le sens des responsabilités et des priorités.