Gestionnaire Applicatif (H/F)

Publiée en Décembre 2020

Concepteur et fabricant de chaudière depuis 130 ans, l’entreprise familiale COMPTE.R est aujourd’hui le principal acteur en France des solutions biomasse pour transformer les matières organiques dégradables en énergie.

Depuis son siège à Arlanc (63), elle déploie l’ensemble de son offre Produits et Services dans le monde entier avec plus de 3000 installations en activité avec des chaudières allant de 150kW à 12MW !

COMPTE.R, c’est aujourd’hui 350 collaborateurs, 5 sites de production en France et à l’international, 4 filiales (France, Biélorussie, Pologne et Canada) et 2 bureaux de représentation.

L’ambition de COMPTE.R pour 2025 est de poursuivre son engagement auprès de ses clients industriels et collectivités dans le développement durable et les énergies renouvelables en devenant le leader européen des chaudières biomasse.

Pour réussir ce projet, COMPTE.R s’engage dans une transformation digitale de l’entreprise. C’est dans ce contexte que nous avons besoin de vous.

Gestionnaire Applicatif (H/F)

Poste en CDI, basé à Arlanc (63)

Les missions

En lien directe avec la DSI du groupe, vous serez le garant du bon fonctionnement et du maintien en conditions opérationnelles (MCO) de l’ensemble du parc applicatif du groupe.

Environnement full Windows (WindowsServer, Windows 10 et Office365), ERP, CRM, GED, logiciel de CAO, GMAO, Base de données SQL Server, développement JAVA/J2EE.

Au quotidien, vous serez amené à intervenir sur les sujets suivants :

  • Garantir les runs et la maintenance évolutive des applicatifs métiers
  • Analyser et arbitrer les besoins des clients internes et des deman
  • des d’évolutions.
  • AMOA : rédaction des spécifications techniques et fonctionnelles
  • POC et rédaction des cahiers de recette
  • Assurer l’interface avec les prestataires extérieurs (intégrateurs, éditeurs)
  • Suivre les tableaux de bord de l’activité (PowerBI, QlikSense, Data Surfer)
  • Suivre et piloter les process SI (cartographie)
  • Support et formation des utilisateurs
  • Veille technologie

Les projets en cours au sein de la SI sont nombreux : changement d’ERP, évolution des configurateurs techniques et commerciaux, mise en place d’une PLM, projet de GP2e en lien avec un Chef de projet de l’équipe R&D.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’Administrateur Système & Réseaux en charge des infrastructures et de la sécurité du SI ; en véritable binôme, vous pourrez être amené à assurer son back-up sur certaines procédures.

Profil recherché

Titulaire d’une formation supérieure en Informatique Bac +3 et supérieur en Développement, BI ou informatique de gestion, vous disposez d’une expérience probante d’au moins 5 ans en tant que Chef de projet MOE idéalement dans le secteur industriel.

Les pré-requis indispensables sont la maitrise des requêtes SQL et la logique algorithmique.

Vous savez organisé votre travail pour être autonome dans les prises de décision de votre périmètre.

Disponible pour les utilisateurs, vous êtes à l’aise dans la conduite du changement et accompagner la transformation digitale des équipes.

Vous vous reconnaissez dans l’environnement, les compétences et les critères du poste ? nous sommes faits pour nous rencontrer et avancer sur ce projet.